Eveils - Poussins
U12





Je suis athlète
Kid's Athlétics
C’est une forme de compétition adaptée aux très jeunes athlètes qui se déroule dans un temps maximum de 2 heures. C’est une compétition par équipe sans aucun résultat individuel publié. Chaque équipe se compose de garçons et de filles, qui disputent toutes les épreuves (6 à 10 choisies parmi les 26 proposées).
Je suis athlète
Kid's Cross
Parmi les épreuves du Kid’s Athletics, 3 d’entre elles te permettent de courir longtemps : « Endurance 8’ » si tu as 7/8 ans, « Endurance progressive » si tu as 9/10 ans et « Endurance 1000 » si tu as 11/12 ans.
Dans le cadre de l’ « Anim’Cross » tu pourras également t’amuser dans la durée avec « le Manège », « la Roue de la Fortune » et « le Cross’Athlon ». Enfin des situations te seront proposées en parallèle aux cross et autres courses hors-stade des plus grands au travers des jeux suivants : « Je prends, je donne », « la Ligne Rebours » et « le Yoyo ».
L'objectif est de te faire découvrir l'effort dans la durée et d'apprendre à le gérer, à jouer avec lui.
Je suis athlète
Epreuves Multiples
Je suis athlète
Triathlons
Réussites
Les réussites sont marquées par
l’obtention:
- du témoin Vert (7 ans)
- du témoin Rouge (8 ans)
- du témoin de Bronze (9 ans)
- du témoin d’Argent (10 ans)
- du témoin d’Or (11 ans).
Objectif pédagogique
Motricité7/9 ans
Forte amélioration de la capacité de
coordination, de la vitesse de
réaction.
Âge d’apprentissage par excellence
(habiletés motrices composites).
Éveil de l’émulation.
Difficulté7/9 ans
Réactions motrices non adaptées aux
stimuli de l’environnement (confusion
des boucles motrices).
Activités adaptées7/9 ans
Période particulièrement favorable au
développement psychomoteur,
coordination, habileté, temps de
réaction, fréquence gestuelle.
Entraînement polysportif primordial,
avec élargissement du répertoire
moteur et amélioration des habiletés
motrices (jeux pré sportifs et athlétiques).

Motricité10/11 ans
Maîtrise physique importante (agilité,
maturation physique optimale, combinées
aux progrès perceptivomoteurs).
Acquisition de la maîtrise des
mouvements complexes demandant un
important effort d’orientation
spatiotemporelle.
Difficulté10/11 ans
coxo-fémorale, cartilages de croissance,
réserves limitées d’hydrates de carbone).
Activités adaptées10/11 ans
capacités motrices, le développement
des habilités liées au repérage
spatio-temporel.
Apprentissage des fondamentaux.